NOS PARTENAIRES

Découvrez ici nos partenaires privilégiés 

Le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges

La ferme est géopartenaire du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges.

 

Le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges a été créé en 1995. En 2011, le territoire a obtenu le label « Geopark » avec une soixantaine de géosites ou sites remarquables à travers le territoire.. 

Nous vous renseignerons sur les activités, les structures ou l’écologie du massif des Bauges. 

Accueil Paysan

cropped-logo_accueil_paaysan-1.png

La ferme est labellisée « Accueil Paysan ».

Accueil Paysan est un réseau composé d’agriculteurs et d’acteurs ruraux, engagés en faveur d’une agriculture paysanne et d’un tourisme durable, équitable et solidaire

Le réseau, composé de 700 structures en France et à l’international propose un accueil touristique, pédagogique et social.

Des Terres et des Ailes

LOGO-DES-TERRES-ET-DES-AILES

La ferme Les Douceurs des Bauges a obtenu le label « Des Terres et des Ailes« .

Cette opération a pour but de faire revenir les oiseaux sur nos terres.

Le label nous permet de valoriser les actions que nous mettons en place notamment lors des mercredis de la biodiversité mais aussi au cours des ateliers thématiques de la ferme pédagogique.

Woof

wwoof-fr-logo

Chaque été, nous avons plaisir à accueillir sur la ferme des WOOFeurs.

Le principe ? Des bénévoles (les WWOOFeurs) s’initient aux savoir-faire et aux modes de vie biologiques, en prêtant main-forte à des agriculteurs ou particuliers (les hôtes) qui leur offrent le gîte et le couvert.

Au-delà d’une grande aide pour la récolte de nos douceurs, les échanges et les rencontres sont très riches.

Croc Bauges

BIOBAUGES

En plein du coeur du Massif des Bauges, sur la commune de Lescheraines, Croc’Bauges est une épicerie associative bio et de produits locaux. 

Vous y retrouverez certaines de nos petites douceurs

La Ruche Qui Dit Oui

la-ruche-qui-dit-oui

C’est un réseau de communautés d’achat direct aux producteurs locaux. Vous commandez en ligne sur la plateforme puis vous récupérez l’ensemble de vos produits directement dans la Ruche près de chez vous. Nos produits sont présents aux « Ruche qui dit Oui » d’Allèves, d’Annecy et de Saint-Offenge.

Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne

la-ruche-qui-dit-oui

Les associations pour le maintien d’une agriculture paysanne sont destinées à favoriser l’agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l’agro-industrie.

Le principe est de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s’engagent à acheter la production de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance.

La ferme livre l’AMAP d’Annecy-Novel une fois par mois.