Qui sommes-nous ?

Bienvenue à la Ferme des Douceurs des Bauges,

nous sommes Céline et Marc, les fondateurs de la ferme

PHOTO CELINE ET MARC

Un changement de vie

Nous vous accueillons sur notre ferme de production et de transformation de petits fruits à Bellecombe-en-Bauges, au coeur du Massif des Bauges.

Nous sommes installés à Bellecombe-en-Bauges depuis l’automne 2016. Initialement sage femme et urbaniste, nous avons souhaité vivre au rythme des saisons et de la nature, embarquant dans cette aventure nos 4 enfants.

Producteurs et transformateurs de petits fruits, nous avons à coeur de mener nos plantations dans le respect de la Terre et de l’Homme.

La nature au coeur de notre projet

Nous sommes labellisés Agriculture Biologique depuis Avril 2020, gage de notre travail.

Nous cultivons des mûres, cassis, groseilles, framboises, casseilles, bleuets sur une petite surface, à 900m d’altitude. 80 arbres fruitiers ont également été plantés, nous leur laissons le temps de pousser. Nous cueillons également des mûres sauvages ainsi que du cynorhodons tout autour de notre ferme.

La transformation se fait sur place. Nous réalisons des sirops, confitures, coulis, ainsi que des compotes et du jus. Un poulailler a naturellement trouvé sa place sur la ferme.

PHOTO CELINE ET MARC

Les relations humaines avant tout

Le lien et la rencontre rythment notre travail, par le biais des Mercredis de la Biodiversité, des Samedis à Bellecombe, mais aussi en accueillant sur notre ferme pour des goûters dégustation ou des ateliers pédagogiques.

Si vous souhaitez plus d’informations sur Les Douceurs des Bauges, nos produits, réserver un goûter à la ferme ou tout simplement échanger, n’hésitez pas à nous contacter